> Droit des Etrangers

 

Avocat droit des étrangers Seine Saint Denis (93)

DROIT DES ETRANGERS – LE DROIT DU TITRE ET CARTE DE SEJOUR

Son cabinet d’avocats (droit des Etrangers...) est situé au PRE SAINT GERVAIS en SEINE SAINT DENIS (93), près du métro Hoche ou Église de Pantin ou à la sortie des portes de PANTIN et du PRE SAINT GERVAIS sur le périphérique, à proximité de PARIS, BOBIGNY, SAINT DENIS ou DES LILAS.

A travers sa clientèle située à PARIS et dans la région île de France, Maître MARTINEZ a su développer une expertise en matière d’obtention de titre de séjour, de renouvellement de carte de séjour et d’assistance dans la procédure devant la préfecture.

L’OBTENTION DU TITRE DE SEJOUR

Maître MARTINEZ en qualité d’avocat déploie tous les moyens de droit pour pallier à l’insatisfaction de la personne non titulaire d’un titre de séjour contrainte très souvent de recourir à des moyens précaires pour subsister (travail dissimulé, logements obtenus à des conditions financières prohibitives).

Le droit des étrangers permet la régularisation de situation par le bais d’obtention de titre de séjour.

Ces titres de séjour (les cartes permettant l’exercice d’un travail ou le respect d’une vie familiale ou encore les cartes de 10 ans obtenues en raison de la durée sur le territoire français) impliquent la constitution d’un dossier sérieux élaborés à la lumière du droit des étrangers et du titre de séjour visé.

Maître MARTINEZ vous assiste dans la constitution et la présentation du dossier à la Préfecture compétente.

LE RENOUVELLEMENT DE LA CARTE DE SEJOUR

Le renouvellement de le carte de séjour temporaire est un moment fort qui permet d’envisager soit un renouvellement stricto sensu, soit le renouvellement du titre selon une autre qualification (vie privée et familiale, 10 ans).

Le but est d’obtenir une carte de séjour plus favorable que la précédente.

Renouveler sa carte de séjour est un moment important nécessitant souvent de s’y prendre à l’avance.

En sus ou au lieu du renouvellement de la carte de séjour, il peut être envisagé les démarches pour obtenir la nationalité française à l’issue d’un séjour régulier au moins pendant une période de 5 ans et une situation établie.

Maître MARTINEZ fait donc un bilan avec vous de votre situation afin d’envisager le renouvellement de votre carte de séjour selon les dispositions qui vous seront le plus intéressant en fonction de votre situation.

LA PROCEDURE DEVANT LA PREFECTURE ET LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF

Maître MARTINEZ vous accompagne à la préfecture compétente et vous assiste dans le cadre du processus de constitution du dossier jusqu’à l’entretien avec le représentant du préfet.

Si la décision du préfet est insatisfaisante, il procède à sa contestation en utilisant le droit des étrangers tant le code de l’entrée et du séjour des étrangers que les conventions applicables devant le Tribunal administratif.

Maître MARTINEZ réalise sous votre accord et pour votre compte un recours pour excès de pouvoir.

droit-des-etrangers

droit-des-etrangers