> Droit Des Affaires

 

Avocat droit des affaires Seine Saint Denis (93)

Maître MARTINEZ dispose d’une maîtrise, d’un DEA ainsi qu’un Doctorat en droit des affaires sanctionnés par des universités parisiennes de renom.

Son cabinet d’avocats est situé au PRE SAINT GERVAIS en SEINE SAINT DENIS (93), près du métro Hoche ou Église de Pantin ou à la sortie des portes de PANTIN et du PRE SAINT GERVAIS sur le périphérique, à proximité de PARIS, BOBIGNY, SAINT DENIS ou DES LILAS.

A travers sa clientèle située à PARIS et dans la région île de France, mais aussi en province, il a su développer des compétences pratiques en contentieux de l’entreprise ou des entreprises, en rédaction de contrat, en rédaction de statuts, s’agissant du statut d’auto entrepreneur ou en matière de cession d’entreprises.

LE CONTENTIEUX DE L’ENTREPRISE OU DES ENTREPRISES ET DES SOCIETES
UNE CONNAISSANCE APPROFONDIE DE L’ENTREPRISE

Après plusieurs années d’études en matière du droit de l’entreprise ou des entreprises, c’est-à-dire en droit commercial, des sociétés, de la concurrence déloyale, Maître MARTINEZ a renforcé ses connaissances par la pratique judiciaire auprès d’avocat d’affaires réputés intervenant exclusivement en la matière.

UNE PRATIQUE CONTENTIEUSE DE L’ENTREPRISE

Maître MARTINEZ intervient donc en droit de l’entreprise ou des entreprises, notamment s’agissant du recouvrement de créance, mais aussi dans des dossiers plus complexes en matière bancaire, de concurrence déloyale ou encore pour assister le ou les entreprises concernés dans le cadre d’une procédure de faillite (dépôt de bilan, procédure de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire).

UN CONSEIL PERSONNALISE APPORTE A L’ENTREPRISE

Soucieux du résultat économique et des risques juridiques d’une instance, il n’hésite pas à tenter de négocier dans l’intérêt de l’entreprise (s) (personne physique ou personne morale) avec la partie adverse dès lors que le risque financier de l’affaire est jugé trop élevé.

LE CONTRAT ET L’ENTREPRISE
LA REDACTION DE CONTRATS

Le pendant du droit des entreprises est bien évidemment le conseil juridique consistant en la rédaction de contrat commercial, que ce soit le contrat ou les contrats liés au droit des sociétés (pactes d’actionnaires ou d’associés) ou encore à la vie économique de l’entreprise ou de la société (distribution, franchise ou licences de droits).

L’outil pour utiliser le contrat commercial est bien évidemment le professionnel ou plus exactement le commerçant personne physique ou personne morale.

L’ETABLISSEMENT DE STATUTS D’ENTREPRISE OU DE SOCIETES

Également, Maître MARTINEZ oriente le choix de son mandant sur les statuts mis à la disposition de l’entreprise, que ce soit exerçant en nom propre sous le statut général ou celui d’auto-entrepreneur ou encore celui plus élaboré de la société.

La constitution de statuts ou la création d’entreprise est souvent un moment d’engouement et d’enthousiasme pour l’affairiste matérialisant ainsi son projet.

Cependant, la rédaction des statuts de la société (SARL, SAS, SA, SNC) n’est pas neutre sur la gestion quotidienne de celle-ci et surtout son devenir.

SUR LE STATUT D’AUTO ENTREPRENEUR

Maître MARTINEZ n’hésite pas à conseiller l’entreprise sur le statut d’auto-entrepreneur en fonction de l’activité et du chiffre d’affaires projeté ou réalisé.

L’auto entrepreneur ou l’auto entreprenariat est une forme juridique permettant de bénéficier d’un système où le législateur a entendu limiter l’impact des charges sociales obligatoires sur ces entrepreneurs en création d’entreprise.

L’auto entrepreneur peut ainsi tester son outil de travail ou son projet durant une période qui varie en moyenne entre 1 et 3 ans, puis passer à une création de sociétés, une fois le chiffre d’affaires développé et le portefeuille client établi.

SUR LA CESSION D’ENTREPRISE OU DE SOCIETE

Maître MARTINEZ en qualité de conseil d’entreprise ou de société intervient ses clients en matière de cession. Il peut s’agit d’une cession d’entreprise prenant la forme d’une cession de fonds de commerce, de droit au bail ou encore de sociétés.

Chacune des formes de cession implique l’application d’une réglementation particulière et d’une stratégie à adopter.

droit-commercial

droit-commercial